La Guerre Millénaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'histoire de Naturia

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre Millénaire Index du Forum » La Guerre Millénaire » L'Histoire Sujet précédent
Sujet suivant
L'histoire de Naturia
Auteur Message
Princesse Angélina
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 61
Localisation: Naturia
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
XP: 87
Moyenne XP: 1,43
Pourvoir 1: REGNE ANIMAL (6)
Pouvoir 2: REGNE VEGETAL (4)
Pouvoir 3: EAU (2)

Message L'histoire de Naturia Répondre en citant
1. LA MAGIE

Il y a de cela des millénaires, le monde était peuplé de Démons d'une puissance dévastatrice, chacun ayant un pouvoir qui lui était propre. Certains, les plus sages, tâchèrent d'enseigner aux hommes l'usage de leurs éléments, ne craignant pas grand-chose de vulgaires humains selon eux ...
Mais plusieurs siècles plus tard, ces Mages avait appris à maîtriser leurs pouvoirs et ils s'unirent pour débarrasser le monde de ces Démons ... La disparition de tous prit plusieurs siècles, chaque Démon terrassé laissant son essence sur terre avant de rejoindre le monde souterrain. Ainsi encore aujourd'hui, la planète dans son ensemble vit par la magie sous la forme des flux d'essences surnaturelles.

Ces Mages découvrirent plus tard qu'ils possédaient chacun divers éléments leur étant propres, pouvant aller jusqu'à 4 pouvoirs, mais ceux-ci dépendant uniquement de la découverte ou non de leurs "guides", un par domaine. Ce sont des objets, divers et variés, spécifiques à chaque Natif et l'orientant vers l'usage d'un élément en particulier. Ils leurs sont indispensables pour exercer leur art magique, s'ils s'en trouve séparer, l'élément en question ne leur est plus accessible. Ces guides sont leurs liens avec leurs domaines de prédilection, jouant un rôle d'intermédiaire indispensable, vital presque, entre le Magicien et les flux autour de lui.

Certains usages de la magie furent perdus il y a longtemps, tel que l'invisibilité, mais ne semblent pourtant pas éteints. Bien que la maîtrise d'un élément, au meilleur niveau s'entend, permette au Magicien de le diriger sans rien avoir de particulier à faire ou à dire, exigeant seulement la présence du guide en contact avec l'utilisateur, il ne pourra jamais aller trop loin, ceci étant interdit et tout bonnement proscrit en Naturia ...

2. LA GEOGRAPHIE

Le monde de Naturia n'est pas très vaste, plusieurs villages ont été construit de par le monde mais la plus grande ville reste celle du même nom, fortifiée car abritant le Palais Royal.

Les ressources sont vastes : des arbres sont présents sur toute la planète, assurant ainsi le renouvellement perpétuel de l'oxygène et la possibilité de bâtir des maison, d'offrir le fruit des cueillettes, etc ... L'eau est abondante (Mers et Océans ainsi que Nappes souterraines), des mines se situent à divers endroits du monde.

Le climat est plutôt clément, il ne contient que deux saisons majeures, l'une chaude et l'autre dite "des pluies", cette dernière permettant un approvisionnement régulier des lacs souterrains.

Les volcans et autres montagnes ne sont pas très hauts, le Volcan éteint le plus grand culminant à près de 2000 mètres. Le terrain est assez varié, alternant beaucoup entre Lacs, Plaines, et Collines.
Pour les explorateurs, les forêts les plus denses et dangereuses n’ont pas toutes été explorées !

La capitale se situe au bord de la Mer, à la pointe la plus proche entre les deux continents (il n'y en a que deux ainsi que deux îles, l'une de taille modeste et l'autre bien plus conséquente). Elle est équipée d'un port, d'une bibliothèque, du plus grand rassemblement hebdomadaire de marchands, les Académies les plus vastes se trouvent là bas aussi tout comme le Temple des Magiciens (inutile de rappeller que le Palais Royal s'y trouve aussi j'espère !).


3. L’HISTOIRE


A l’époque de l’extinction des Démons, Naturia fut sous l’emprise des Magiciens responsables mais après quelques siècles de règne comme Empire, le gouvernement fut renversé par un rassemblement d’Adeptes et l’un des descendants des Mages. Transformant ainsi le monde en une Royauté puissante car acceptée par tous … Depuis le système n’a pas changé, le peuple de Naturia se satisfaisant parfaitement de leurs Rois et Reines …


4. DIVERS

Le monde de Naturia a son propre calendrier, divisé en 10 mois de 34 jours. La saison des pluies comportant les 4 derniers mois de l'année. Les mois tiennent leurs noms d'arbres dans l'ancien dialecte des démons.

1er mois, celui du Chêne : Bereñ
2ème mois, celui de l’Erable : Sùrion
3ème mois, celui du Tilleul : Maëglin
4ème mois, celui du Saule : Séregon
5ème mois, celui du Pommier : Golradir
6ème mois, celui du Frêne : Elrohìr
7ème mois, celui du Sureau : Lossëlin
8ème mois, celui du Sorbier : Nenhãrm
9ème mois, celui du Bouleau : Orodreth
10ème mois, celui de l’Aulne : Cerebrïndal

La restitution debute le 1er jour de Séregon 4145.

_________________
La paix et l'amour doivent être nos seules priorités, même si pour cela on doit se battre et haïr ....

Dernière édition par Princesse Angélina le 2009-02-10, 21:37; édité 5 fois
2009-01-29, 21:23
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

2009-01-29, 21:23
Preton
Adepte
Adepte

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 69
XP: 81
Moyenne XP: 1,17
Pourvoir 1: AIR (5)
Pouvoir 2: OMBRE (1)
Pouvoir 3: ??? (?)

Message L'histoire de Naturia Répondre en citant
Géographie

Preton dirige le fief de Kahâmygu.

Cette région est caractérisée par une population le plus souvent instruite, surtout composée d'adeptes. Le chef-lieu, Némaria, bâti à l'embouchure de la rivière Azel, est une ville de taille très modeste, un dixième au plus de la capitale. Elle est caractérisée par le palais de Preton, qui flotte fièrement dans les airs au dessus de la ville, et possède un port relativement important.

Ses principales richesses sont un bois assez rare -les coupes se font avec parcimonie, sous l'oeil attentif d'adeptes spécialisés dans le règne végétal, et donc dans un respect total de l'environnement-, des vignes dont le fruit donne un vin réputé, et des gisements d'argent. Elle possède peut-être d'autres ressources minières, mais elles n'ont pas été découvertes pour l'instant.

Enfin, la bibliothèque de Némaria est fameuse, et beaucoup d'érudits sur Naturia s'accordent à dire que, si elle n'a pas le faste de celle de la capitale, elle contient un certain nombre d'ouvrages uniques, qui la rendent digne d'attention.

_________________
Beati pauperes spiritu...

Dernière édition par Preton le 2009-01-31, 08:25; édité 1 fois
2009-01-30, 08:34
Contenu Sponsorisé






Message L'histoire de Naturia

Aujourd’hui à 00:27
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre Millénaire Index du Forum » La Guerre Millénaire » L'Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com