La Guerre Millénaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
01/04/4145 : Retour à la vie réelle
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    La Guerre Millénaire Index du Forum » Naturia » La cour du Palais Sujet précédent
Sujet suivant
01/04/4145 : Retour à la vie réelle
Auteur Message
floucha
Maniants
Maniants

XP: 87
Moyenne XP: 2,56
Pourvoir 1: - (0)
Pouvoir 2: - (0)
Pouvoir 3: - (0)

Message 01/04/4145 : Retour à la vie réelle Répondre en citant
Alys venait d’écraser du plat de la main le nez grotesque d’un homme tout aussi grotesque. Et dire que l’armée naturienne comptait un paquet prodigieusement grand d’hommes semblablement incompétents. Et ça se disait maniant.Elle avait ces journées en horreur. Passer 12h en compagnie de trouffions au lieu d’avancer dans les manipulations de son laboratoire d’alchimie, ou de se battre avec un vrai combattant, était tout bonnement une pure perte de temps. Son frère lui au moins ne se serait jamais laissé casser le nez aussi facilement. L’homme avait la lèvre supérieure couverte de son propre sang qui dégoulinait en un flot ininterrompu noirâtre. Affalé sur le sol il regardait d’un air incrédule son supérieur hiérarchique.
Aujourd’hui comme tous les premiers jours du mois l’armée devait passer en revue complète devant sa majesté, la princesse Angélina. Les ducs étant par définition seigneurs des armées royales, elle ne pouvait manquer à cette obligation, pas plus que son frère, pas plus que son promis, tout autant que chaque duc et duchesse de chaque duché du royaume.
La princesse Angelina se faisait désirer. Cela faisait bien une heure qu’elle aurait dû commencer la revue.
Elle jeta un mouchoir à l’homme qui venait de subir son entrainement.

« Essuyez moi tout ça, si la princesse note une seule tâche sur votre uniforme vous pouvez dire adieux à votre misérable solde pour ce mois. »

2009-01-27, 21:16
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

2009-01-27, 21:16
Preton
Adepte
Adepte

XP: 81
Moyenne XP: 1,17
Pourvoir 1: AIR (5)
Pouvoir 2: OMBRE (1)
Pouvoir 3: ??? (?)

Oswald rentra dans la cour du palais royal, ses pensées dans le vague - l'un des avantages de son rang, selon lui, car il pouvait se permettre de se rendre en ces lieux sans saluer personne, d'un pas altier, sûr que les gardes le laisseraient passer. Il était préoccupé par un parchemin apparemment ancien qu'il s'était procuré au marché la veille, relatant comment, dans des temps reculés, Jasharil prononça la dernière malédiction, celle qui limitait dorénavant les pouvoirs de l'humanité.

HRP: ceci n'était qu'une vaste mystification, cette légende ayant probablement été inventée par un bonimenteur désireux d'accroître sa fortune facilement. /HRP

Soucieux de savoir comment s'approprier de tels pouvoirs, Oswald avait passé une grande partie de la nuit à étudier le parchemin, sans rien otenir, naturellement. Il était fatigué, mais sa rigueur le poussait à aller s'entrainer comme chaque jour.
Arrivé à l'arène, il entreprit de s'échauffer. Après une demi-heure d'exercice, il réalisa que sa promise, Alys, venait d'en finir avec son adversaire, et y vit l'occasion d'aller se mesurer à elle.

" Bonjour, dame Alys, fit-il en s'inclinant légèrement, avec toutefois une teinte d'arrogance, me feriez vous l'honneur de vous entraîner avec moi, ou êtes vous trop fatiguée pour cela?"

Dernière édition par Preton le 2009-01-28, 13:27; édité 1 fois
2009-01-27, 22:59
floucha
Maniants
Maniants

Alys se redressa, dominant ainsi le duc de Preton. Elle devait bien faire une demie tête de plus que lui.
-"he bien mon ami, attendez nos epousailles pour pouvoir me dominer quelque part. En ce qui me concerne, je suis d'avis que ce n'est pas ici que vous le ferrez."
Il n'y avait certainement aucune chance qu'une maniante soit battue sur ce terrain par un adepte, aussi fort fût-il. Elle était de surcroît assez douée dans son art.

Le duc ne semblait pas furieux de se voir ainsi moucher par sa future femme. Il avait l'arrogance des vieux seigneurs de guerre. Il hocha la tête en signe d'acceptation du combat.
Elle s'élança alors d'un geste rapide et puissant, balançant ses bras au dessus de la tête de son adversaire qui bondit pour eviter le coup.
*Pas si rouillé l'ancetre !* pensa t'elle en faisant volte face.

2009-01-28, 09:49
Preton
Adepte
Adepte

Oswald transpirait déjà sous l'effort, de grosses gouttes de sueur perlant à son front. Il avait affaire à forte partie, et il le savait. Il ne sortirait sans doute pas vainqueur de ce duel, mais il y avait plusieurs mois qu'il observait Alys lors de ces entraînements, et attendait depuis déjà longtemps l'occasion de se mesurer à elle.

Les actions s'enchaînaient si rapidement qu'elles ne pouvaient être décrites par l'assistance. Les lames virevoltaient, les corps tournoyaient souplement, tandis que la danse des jambes faisait résonner le sol sourdement.

Oswald serrait les dents . * Mon épée longue me donne un avantage, mais elle est plus puissante avec son épée courte, qui lui asssure de toujours parer à fort contre faible, et a ainsi la maîtrise de mon fer *

Après la première charge d'Alys, Oswald avait opté pour une posture défensive, puis, voyant que le résultat n'était pas à la hauteur de ses espérances, notament après avoir reçu un première estafilade sur le torse, il résolut de changer de stratégie. Il adopta la posture du faucon, et chargea en flèche vers son assaillante, réussissant pour la prmière fois à passer sous sa garde. Elle laissa échapper un cri de rage et d'étonnement.

"Surprise?", dit-il en se relevant, car l'élan de sa flèche l'avait envoyé bouler 3m plus loin.

"Assez!" répondit-elle en renvoyant son adversaire mordre la poussière d'un coup de pied bien placé.

Elle attendit courtoisement qu'il se relève. Il reprit le combat sans retenir ses coups, ce qu'il faisait depuis le début, suivant ainsi le code tacite de ceux qui s'affrontent à lame nue. C'était une erreur, car, si la première attaque du duc l'avait surprise, Alys savait désormais à quoi s'en tenir, et sa ligne garde plus serrée fut fructueuse.
En effet, après plusieurs fentes téméraires d'Oswald, elle parvint à le désarmer d'une botte classique : un contre de sixte suivi d'un enrobement, d'autant plus facile qu'elle tenait le fort de sa lame contre le faible.

"He bien, messire, il semble que vous ayez perdu!", dit-elle, triomphante mais exténuée, son épée pointée vers le cou sans défense de Preton.

"En effet. Merci pour ce duel" répondit-il, car il voulait paraître bon perdant, "J'espère que nous jouerons la revanche bientôt. Mais j'ai encore beaucoup à faire aujourd'hui, et ne puis poursuivre l'entrainement. En tout cas, votre jeu est subtil. Je souhaite vous rencontrer à nouveau, et pas uniquement sur ici : le plancher des bals me convient tout aussi bien !"

Il essayait de cacher son épuisement, mais on voyait bien qu'il ne tenait qu'avec peine sur ses jambes.

2009-01-28, 12:41
Princesse Angélina
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Moyenne XP: 1,43
Pourvoir 1: REGNE ANIMAL (6)
Pouvoir 2: REGNE VEGETAL (4)
Pouvoir 3: EAU (2)

La course opposant la Princesse et Amron s'était déroulée dans les rires, tous deux amusés de devoir à chaque fois forcer un peu plus l'allure pour rattraper son concurrent... A quelques mètres des portes de la ville Amron accéléra si rapidement que la jeune femme ne parvint pas à le rattraper à temps ... Elle avait perdu, un prêté pour un rendu en quelque sorte puisqu'elle avait déjà gagné un peu plus tôt dans la journée !

Après s'être arrêtée, elle sourit avant de dire, toute éssoufflée :

Bravo ... Tu as donc droit à une requête que je ne peux refuser, mais je te laisse la reste de la journée pour y réfléchir, histoire que la précipitation n'empiète pas sur ton choix ! Allez viens, si tu désires toujours venir avec moi ... Je dois aller dans la cour immédiate du Palais, là où on lieu les entraînements militaires.

Elle lui sourit, avant de se retourner vers la rue menant directement à "l'arène" ... Prenant soudain conscience, qu'en plus de l'entraînement quotidien, elle devrait mener la revue des armées du royaume aujourd'hui, elle souffla, voyant le soleil déjà trop bas dans le ciel ...

Mince ... Nous devons nous dépêcher ... Je suis attendue ! Tu sais quel jour nous sommes ? Le premier du mois, et toutes les troupes du royaume sont réunies, venant parfois d'assez loin, menées depuis leurs contrées par les Ducs et Duchesses, qui sont les seigneurs des Armées ...

Elle avait commencée à marcher, ayant déjà perdu bien assez de temps ... Un peu plus loin devant eux, la rue se séparer pour se rendre au marché ... Angélina effleura son bijou du bout des doigts aux souvenirs des événements arrivées plus tôt ... Un petit garçon s'approcha d'elle et dans un sourire triste lui demanda de se baisser d'un geste de la main, ce qu'elle fit, prêtant une oreille attentive aux dires du petit Läus, qui venait de se présenter. Puis lorsqu'il eut finit, elle se pencha à son tour pour lui répondre :

Venez tous les deux demain au Palais, je vous attendrai dans la Salle d'Audience et vous donnerai ce que vous avez besoin pour ce champs capricieux !

Läus repartit en courant, un sourire de remerciement au bout des lèvres. Arrachant un regard très tendre à la Princesse avant qu'elle ne reprenne la route de la Cour. Elle se tourna vers Amron et reprit la parole plus sérieusement

Dis-moi, tu sais te battre ? Je veux dire, à l'épée, ou au sabre, ou toute autre arme blanche d'ailleurs ...

Elle se rapprocha imperceptiblement de lui, tandis qu'ils marchaient tous les deux, leurs mains s'effleurant désormais ...

2009-01-28, 13:24
floucha
Maniants
Maniants

Alys regardait le duc partir en clopinant. Il avait encore de la ressource, c'était clair. Un murmure parcourut alors l'assemblée. Il semblait que quelque chose de nouveau ait attiré son attention. Elle regarda donc en direction de l'entrée vers laquelle tous les regards se tournaient déjà. La princesse venait d'arriver. Il était temps. Bien que cette jeune femme soit d'un naturel un peu artiste elle remplissait ses devoirs avec assiduité, il fallait au moins le lui accorder. Il était donc étrange qu'elle eu tant de retard. A ses cotés se tenait un homme. De sa place Alys ne pouvait dire si elle le connaissait ou non. La foule informe de guerriers s'entrainant fut secouée par une frénésie proche de la panique, chacun rejoignant la place qui lui incombait le plus rapidement qu'il pouvait.
Bientôt la princesse et son acolyte se trouvèrent en présence d'un champ d'homme alignés comme des rangées de poireaux. Le buste bien droit, la tête haute. De vrais poireaux en effet.
Alys se tenait devant la division dont le commandement lui avait été affecté, son regard était vide, comme celui de quelqu'un qui a hâte de finir. La princesse avançait. Alys se hasarda à un regard vers les deux personnages. Il n'y avait aucun doute : l'homme qui l'accompagnait n'appartenait pas à la cour. Il marchait d'un air martial aux cotés de la princesse. Ils semblaient tous deux en proie à une envie pressante. Envie de rire tout naturellement. Chacun comprimait son sourire avec l'expression la plus féroce qu'il avait en réserve. Mais immanquablement un bord de leur bouche les trahissait, secoué d'un spasme très vite maitrisé.
Alys entendit le caporal de la section souffler

" qui peut bien être ce jeune nouveau ? Je suis sur qu'il est plein aux as pour avoir mis la princesse dans son pieux ! C'est même pas une tête connue "

Alys regarda son homme avec le regard le plus courroucé du monde
. "espece de sombre abrutis! Un mot de plus sur le "pieux" où la princesse couche et je vous fais arracher les bouts de tissus que nous avez sur les épaules pour calomnie à propos d'une personne royale !"

S’il connaissait la nature des mariages auxquels étaient soumis les gens de haute naissance il n'irait pas chercher une raison aussi sotte de s’amouracher d'un homme. Angelina n'était peut être pas en ses faveurs, mais il s'agissait de la princesse, et le commérage était bien la dernière chose qu'elle laisserait entrer dans son bataillon.

*"Mettre la princesse dans son pieux", et puis quoi encore!*
pensa-t-elle. Il y avait absolument aucune chance que ces deux là soient ensemble. La princesse était bien trop coincée dans "le bien-être de son peuple chéri" pour se laisser compter fleurette par le premier venu. Ce devait être un ami au mieux.

Dernière édition par floucha le 2009-01-29, 13:40; édité 2 fois
2009-01-28, 22:35
Preton
Adepte
Adepte

Le duc de Preton avait enfilé prestement son manteau, et s'apprêtait à partir sans demander son reste, quand il apperçut de l'agitation à l'entrée de la cour. Il prit son élan, et sauta d'un pas léger sur un mur pour avoir une vision d'ensemble de l'attroupement qui s'était formé près du porche. Un observateur éloigné s'extasierait sans doute sur ce bond formidable, surtout de la part d'un vieil homme, mais l'assistance proche aurait senti la bourasque et le tourbillon accompagnant l'exploit : ce n'était qu'un simple tour de magie; ces adeptes avaient toutes les arrogances...

Juché sur ce promontoire, Oswald observait avec attention les arrivants, ses yeux bleus se concentrant étroitement sur l'étranger qui accompagnait la princesse. Il ne savait qu'en penser; dans le doute, il étendit imperceptiblement la main :

"Ar Naz°ak I'st De*l Ténis, Ün Te#l Efrat No_ra Abs Naturia" murmura-t-il avec conviction d'une voix lugubre : que toutes tes actions à l'encontre de Naturia échouent.

Rassuré par cette protection qu'il pensait avait mise en place, il descendit lestement de son perchoir pour se joindre à la foule malodorante bousculant les gens qui entravaient sa route vers la princesse. Il se sentait bien, convaincu de son rôle de protecteur de Naturia, et avançait, se pavannant et bombant le torse - ce qui ne changeait en rien sa taille- , vers le centre d'attention de la populace.

2009-01-29, 13:32
Amron Switch
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
XP: 69
Moyenne XP: 1,35
Pourvoir 1: ELECTRICITE (6)
Pouvoir 2: GLACE (4)
Pouvoir 3: OMBRE (2)

Amron se mit à sourire à Angélina.

"Eh bien disons que sur Verticon ce type d'armes n'existent pas, donc je n'en ai jamais manier. Par contre, je sais manier à la perfection le bâton. Bastum"

Amron avait murmuré son dernier mot, faisant apparaître dans sa main un bâton d'apparence métallique et d'allure plutôt sobre.

"Voici mon arme de combat, je ne m'en sépare jamais. Dispario bastum"

Le bâton disparut à nouveau dès qu'il eut fini de prononcer sa formule. Angélina semblait perplexe, mais néanmoins contente de voir qu'il avait plus d'un atout. Elle l'entraîna vers les portes de la cour, derrière lesquels il pouvait des à présent voir une multitude de soldats assemblée...

"Euh... Angélina, est-ce une bonne idée que je t'accompagne ???"

Il avançait à la même allure qu'elle mais, il était néanmoins hésitant et espérais qu'elle ne l'emmènerait pas avec lui.

Pour toute réponse elle lui décocha un sourire suivi d'un clin d'oeil, qui laissait sous-entendre qu'il allait devoir l'accompagner sans s'inquiéter de la suite...

Ils arrivèrent enfin devant les portes ouvertes et il put constater que l'agitation qui régnait dans la cour quelques secondes plus tôt avait entièrement disparu. Tous les soldats étaient alignés en rangs serrer, attendant que la princesse fasse sa revue. Ils s'avancèrent tout deux, avançant à une allure régulière sans pour autant aller vite. De temps à autre Angélina le regardait pour lui lancer un sourire affectueux qu'il s'empressait de lui rendre. Il se savait observer par tous, il se doutait qu'il ne passerait en rien inaperçu aux yeux des soldats et membres de la cour royale et il aurait donné n'importe quoi à cet instant pour connaître les pensées de chacun. Mais il pris son mal en patience avançant aux côtés d'Angélina et attendant avec impatience le moment où ils seraient à nouveau seuls tous les deux...

Il regardait tous ces soldats assemblés, réunis dans le seul but que la princesse les passent en revue et les complimente sur leurs efforts, chacun prêt à défendre son peuple en donnant sa vie...

"C'est bien là première fois que je vois des soldats aussi fiers d'être ce qu'ils sont..." murmura-t-il...

C'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas cherché à contacter Hemlich depuis plusieurs heures et à présent la présence de son compagnon lui aurait été très utile...

*Hemlich ??? Hemlich ??? J'espère que tu peux m'entendre d'où tu es... Essai de me rejoindre à la cour du palais, je suis avec la princesse...*

Amron attendit quelques secondes, mais il n'eut aucune réponse, il rééssaya de contacter son chat, mais avec le même résultat que la première fois. A présent il espérait qu'il ne lui était rien arrivé et que tout allait bien pour lui, il réessaierait plus tard... Pour l'heure, il lui fallait être attentif à tout ce qui se déroulait autour de lui, histoire d'éviter tout problème futur...

2009-01-29, 19:59 Visiter le site web du posteur MSN
Princesse Angélina
Administrateur
Administrateur

Tous deux avançaient prudemment, la Princesse avait parfaitement conscience que la présence d'Amron auprès d'elle suscitait tous les regards, ainsi elle n'avait pas jugé necessaire de le laisser seul dans la Cour, s'il voulait la supporter, il devrait s'habituer aux regards lourds de sens comme ceux que leur lancait les soldats ...

La revue débuta calmement, chacun étant à son poste, bien qu'elle ne connaisse pas le nombre d'homme total, un rapide coup d'oeil lui apprit que le nombre d'absent ne devait pas dépasser les 5 personnes ... Souriant le plus agréablement possible à chacun sur son passage, elle serrait la main aux Ducs et Duchesses, embrassant parfois ceux qu'elle connaissait intimement, comme la Duchesse de Persarie, en ayant quelques paroles pour chacun.

Amron était tendu à ses côtés, tout entier perdu dans ses songes bien qu'il lui rendit chacun de ses sourires. Angélina voulu lui réclamer un peu de patience et qu'il se détende, personne ne ferait rien ici, mais elle ne pouvait se permettre de converser avec lui pour le moment ... Un peu plus tard, avant qu'elle ne reçoive les Seigneurs au Palais, elle tacherait de leur permettre de s'isoler un peu ...

Reprennant son rôle d'appartenance à la famille Royale, elle adressa des regards et sourire chaleureux à tous ceux qui les interceptaient ... Arrivée près du Duc de Preton elle lui serra la main poliement, prenant quelques minutes de pause sous les regards des Soldats.

- Ravie de vous revoir très cher, où en sont vos projets de mariage ? J'espère que vous conscentirai à venir au Palais pour la cérémonie, vous ne me feriez plus grand honneur que de me permettre d'assister à l'office, seulement je ne peux pas me rendre en province ...

Elle lui sourit gracieusement, tentant un rapide coup d'oeil vers la promise du vieil homme. Mais celle-ci était tournée vers l'un de ses caporal, à encore deux régiments d'elle. Oswald était en haute estime de son père, bien qu'elle n'eût jamais compris les circonstances de cette amitié, le Roi était un homme très solitaire, même à l'égard de sa propre fille et lorsqu'il lui avait parlait avec estime du Duc, elle s'était perdu dans un sentiment étrange de jalousie, mais il lui avait expliqué qu'il était encore en forme alors qu'à un âge relativement avancé ...

Bref, Angélina remarqua soudain un rapide coup d'oeil intrigué d'Oswald, légèrement inquiet de par la présence d'Amron.

- Je vous présente Amron, il ... il est né sur Naturia mais a été enlevé durant son enfance par des mécréants de Verticon ... Vous rendez vous compte ? Enlever des enfants à leurs parents ...

Bien sûr elle tut tout détail déplaisant pour la Cour, se contentant de sourire aimablement. Elle regarda alors l'assemblée d'homme sous la direction du Duc et leur sourit à tous avant de les remercier de continuer de se battre bravement pour Naturia ...

2009-01-29, 20:24
Preton
Adepte
Adepte

Oswald était à présent très curieux : cet étranger devait forcément savoir des choses très utiles sur Verticon, ce qui serait sûrement d'une grande aide en cas de bataille.
Il adressa maladroitement un sourire aux jeunes gens, ses lèvres hésitant sous cet effort inhabituel et oublié. Il s'adressa alors à la princesse:

"Princesse, vous avez hérité de toute la sagesse de votre père : vous savez inviter les personnes qui vous sont utiles tant pour la diplomacie que pour les renseignements stratégiques. Mais, je sais que vous n'agissez que par bonté d'ame, sans arrière pensée, ce qui est encore plus digne de louange. On peut dire que vous êtes favorisée du destin, et c'est pour moi une source de joie..." dit-il avec douceur avant d'enchaîner sur un ton plus posé:

"Ah... J'avais une requête particulière à vous adresser. IL faudrait que je me rende dans le sud de Naturia: j'ai des affaires à règler dans mon fief, et je crois avoir découvert quelque chose de passionnant. Je demande donc votre approbation avant de m'absenter pour quelques temps... J'espère que cela ne perturbera pas l'ordre établi; de toutes façon, je laisse mes troupes aux mains de mon intendant."

Il regardait à présent Angelina avec attention, espérant qu'elle accepterait. Ses yeux s'étaient durcis et tout son corps se tendait dans l'attente de cette réponse.

*La capitale m'étouffe, il y a déjà trois mois que j'y suis, et il y a tant de choses à voir de par le monde...*

2009-01-30, 07:57
Amron Switch
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
XP: 69
Moyenne XP: 1,35
Pourvoir 1: ELECTRICITE (6)
Pouvoir 2: GLACE (4)
Pouvoir 3: OMBRE (2)

Amron avait eu un noeud au ventre lorsqu'il entendit la princesse annoncée qu'il avait été enlevé sur Verticon, après tout il ne savait pas comment cela allait être interprété... Mais il fut soulagé par la réponse de l'homme avec qui elle discutait. Petit et à d'apparence âgés, il imposait un certain respect, de plus sa manière de se tenir et sa nervositée dû à l'attente, indiquait qu'il aimait bouger et n'appréciait guère d'attendre à un même endroit pour des choses aussi futiles qu'une revue des troupes !!!

Il se détendit légèrement et regarda plus attentivement cet homme qui apparemment était duc. Son apparence physique était trompeuse, car Amron distinguait autour de lui une aura magique particulièrement dense, d'une couleur gris-bleuté. Amron se demanda quel pouvoir il pouvait bien posséder... En tout cas il ne devait pas le sous-estimer ou le prendre à la légère.

Amron attendait à présent qu'Angélina reprenne sa revu, il ne pouvait plus tenir longtemps, il souhaitait plus que tout la prendre dans ses bras et l'embrasser... la seule raison pour laquelle il ne l'avait toujours pas fait, c'est la présence de tous ces soldats... Bien qu'ils ne représentent pas une gêne importante, il fallait qu'il compte aussi avec les magiciens présents... Donc pour un simple caprice de sa part il n'allait pas se battre contre l'armée de Naturia entière !!! Amron pris donc son mal en patience...

2009-01-31, 12:38 Visiter le site web du posteur MSN
Princesse Angélina
Administrateur
Administrateur

Angélina adressa un tendre sourire au Duc de Preton, celui-ci était dans la capitale depuis tro longtemps pour son caractère ! C'était bien naturel, tous se plaisaient à raconter que cet homme aimait à partir à l'aventure ...

Mais bien sur, je vous en prie, vous êtes totalement libre de partir, après tout il ne vous est demandé de venir ici que pour la revue mensuelle, si vous laissez vos troupes à votre intendant, je vous demanderez juste de nous faire parvenir un éventuel carnet de route, afin que nous sachions où vous trouver si besoin en est !

La jeune femme salua humblement Oswald en s'inclinant profondément avant de retourner vers les 4 troupes restantes. Elle tâchait du mieux qu'elle le pouvait de retenir le genre de pensées qui l'auraient incitée à clôturer au plus vite la cérémonie, tout cela pour se jeter dans les bras du jeune homme calme qui marchait à son côté ... Il allait falloir qu'elle trouve une solution pour pouvoir passer du temps avec lui ...

Tandis que la Princesse avançait lentement entre les rangées de soldats, elle réfléchissait à ce que lui avait dit le Duc : "vous savez inviter les personnes qui vous sont utiles..." La réponse à son problème était-elle si proche ?! Pourrait-elle simplement le faire passer pour un homme venant s'allier à leur lutte ??!! Arriverait-elle ainsi à lui offrir le logis au Palais ???!!! Elle pourrait ainsi le voir bien plus souvent du fait que la majorité de ses obligations la cloître à l'intérieur ... Un franc sourire de joie éclaira son visage lorsqu'elle croisa le regard d'Amron... Soudain heureuse de la tournure que prenaient les événements, elle eut envie de se jeter à son cou, mais se retint.

La jeune femme arrivait maintenant près de la Duchesse de Mohr. Elle s'inclina vers celle-ci pour la saluer et lui offrit un sourire aimable. Bien qu'ayant été élevée avec elle, Alys ne l'avait jamais vraiment appréciée, maintenant qu'elle était partie du Palais pour rejoindre ses propres terres, la Princesse ne la voyait plus qu'en de rares occasions. Et bien que le respect qu'elle lui portait fût raisonnable, la Duchesse ne semblait guerre animée de meilleurs sentiments après toutes ces années ... Angélina sourit avant de prendre la parole, ce qu'elle évitait d'ordinaire :

Ravie de te revoir Alys, j'espère que tu n'as aucun problème avec tes troupes, j'ai cru remarqué que tu t'adressais à ton Caporal avec un air courroucé tout à l'heure ... J'espère que tout se passe bien pour toi et ton frère, je n'ai malheureusement pas eu le temps de converser plus de quelques secondes avec lui...

Elle baissait légèrement la tête, cette jeune femme avait son tempérament et la Princesse n'apprécierai guerre d'avoir à la vexer ...

2009-01-31, 19:17
Preton
Adepte
Adepte

Oswald ressentit un profond soulagement lorsque la princesse lui accorda son congé. Il lança sèchement ses dernières instructions à son intendant, puis s'écarta de lui sans égards. Il mit ensuite un genou à terre et commença ses incantations. Autant ne pas gaspiller l'énergie de son impatience! La tête inclinée vers le sol, il semblait dormir. Mais le résultat ne se fit pas attendre: un vent constant et favorable, orienté Sud-Sud-Est se leva.

Du temps où il était plus jeune, Oswald aurait adoré se rendre à Kahâmygu par les airs, chevauchant un simple cerf-volant, mais il avait vieilli, pris des habitudes de confort relatif, et connu d'autres passions : la voile. Et puis, somme toutes, il ne trouvait plus tellement excitant de pouvoir voler. C'était juste commode à l'occasion.

Psalmodiant toujours, Oswlad se livra alors à un exercice particulièrement délicat : parler à ses gens à distance. En effet, la parole n'est qu'une perturbation de l'air, et il suffit de savoir où émettre pour pouvoir faire vibrer l'air de manière à obtenir un son. Le plus dur restait de savoir quel son cela allait donner au final, et il y avait toujours le risque que la personne ne soit pas à l'endroit désiré (et qu'une autre entende des choses confidentielles !) C'était déjà arrivé à Oswald plusieurs fois, et il avait retenu la leçon, si bien qu'il ne parlait plus de ses secrets à l'aide de ce pouvoir.

Il contacta d'abord son majordome pour lui dire de préparer ses affaires, et de les apporter au port, puis il s'adressa au capitaine de son voilier favori, le Tidasco, pour ordonner de s'apprêter au départ.

Au bout d'une demi-heure, transpirant encore plus qu'après sa passe d'arme avec Alys, il se releva, satisfait. Il titubait un peu, mais avait une rare impression d'efficacité.

Il jeta un coup d'oeil vers Alys, mais elle était occupée avec ses troupes, et décida qu'il lui enverrait un mot pour la saluer, au lieu de le faire immédiatement, d'autant qu'il se sentait tout juste l'énergie de se traîner ver le port. Alors, rassemblant ses affaires, il se dirigea vers le porche.

2009-01-31, 19:41
floucha
Maniants
Maniants

Alys etira un sourir sur ses lévres. On eu dit qu'elle montrait plus les dents qu'elle ne souriait. Cette gymnastique faciale ne lui était pas famillière.

"Tout va au mieux votre altesse." Dit elle dans un souffle. Il n'y avait pas besoin de s'étaler en descriptions inutiles. Angelina semblait faire des efforts, c'était une parfaite diplomate. Douce, affable, royale. Bien qu' Alys considérait le fait d'être affable comme un grand signe de faiblesse.
La princesse lui rendit son sourire, avec infiniment plus de grace, puis continua son chemin. L'homme à ses côtés était bien proche pour un simple ami. Alys pesta en se disant que cet imbecile de caporal avait au moins partielement raison. Il faudrait penser à lui mettre une raclée plus tard. à un entrainement prochain certainement. C'etait son subordonné tout de même.

La journée touchait à sa fin, Alys laissa donc sa troupe filer et en fit de même. Une journée de perdue, encore une. Elle enfourcha son cheval et partit sans plus attendre vers ses appartements. Le sable se soulevait sur son passage et le paysage défilait. Elle ne faisait même plus attention, elle le connaissait par coeur, ce n'était de plus pas vraiment une contemplative. Elle arriva enfin, sauta de sa monture laissant au palfrenier qui trainait dans la cour le soin de soiger et panser la bête.

2009-02-01, 00:15
Princesse Angélina
Administrateur
Administrateur

Angélina venait d'achever sa revue, visiblement aucun noble n'eut besoin de s'entretenir personnellement avec elle ... Tant mieu, elle pourrait ainsi s'octroyer plus de temps avec Amron, toujours auprès d'elle. Les troupes s'éparpillaient, certains Ducs et Duchesses avaient déjà pris congés et avait sitôt fait de partir sur leur cheval pour rejoindre au plus vite leurs chateaux ... Les hommes rassemblaient leurs affaires, certains se préparant à continuer leurs entraînements, après tout la Princesse réclamait que la garde royale s'entraîna au moins 1h par jour ceci tous les jours ...

Se retournant vers Amron elle lui sourit, bien qu'elle ne sache pas encore comment elle pourrait faire pour lui offrir le gîte, elle devrait y réfléchir par la suite, la jeune femme se dirigea à reculon vers la droite du Palais.

Eh bien cette scéance ne s'est pas éternisée ... Pardonnez moi si vous vous êtes ennuyés, mais maintenant c'est fini, les soldats ne s'étant pas assez entraînés aujourd'hui vont le faire maintenant, et les autres vont retourner à leurs postes. Si vous voulez bien me suivre dans l'arrière cour, nous pourrons ainsi converser plus au calme ...

En disant cela un grand sourire étira ses lèvres, le soleil se couchait presque mais il y avait encore beaucoup trop d'oreilles attentives pour qu'elle emploie l'usage du "tu" si hardemment désiré par le jeune homme. Complice elle continuait de reculer, le regard plongé dans celui d'Amron ...

Voudriez vous loger au Palais le temps que vous vous trouviez votre propre habitation ? Je pense être en mesure d'accorder cela à une personne venu pour nous aider ...

Bien qu'elle garda son sourire, un leger air de serieu passa dans ses prunelles ...

2009-02-01, 10:08
Contenu Sponsorisé

Message 01/04/4145 : Retour à la vie réelle

Aujourd’hui à 00:28
Répondre au sujet    La Guerre Millénaire Index du Forum » Naturia » La cour du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation